International Dirt Cup

Règlement officiel de l'IDC

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Règlement officiel de l'IDC

Message  Admin 3 le Mar 26 Nov - 10:24


Comme vous le savez, le changement c'est MAINTENANT !  L'IDC possède donc ses propres règles et à chaque formule annuelle de la compétition, celles-ci peuvent évoluées.

Préambule :

Les admins de la compétition (rouge) sont maîtres à bord et se réservent la possibilité de modifier le
règlement si une situation imprévue venait à apparaître avant ou durant la compétition.
Le respect des admins et des joueurs est de rigueur, le non-respect de cette règle sera motif d'un
renvoi de la compétition du joueur ou de la team en cause.


• Inscription :

Début des inscriptions :     15 Décembre 2013
Fin des inscriptions :      12 Janvier 2014

Nous acceptons en tout 32 équipes avec 1 LU par équipe et pas une de plus ; cependant en fonction des inscriptions :
– si au 12 Janvier, plus de 32 LU1 d'équipe différentes inscrites, on prends les 32 premières équipes inscrites.
– si au 12 Janvier, 22 LU1 d'équipes différentes inscrites, 10 LU2 pourront concourir.
(si plus de LU2 qui s'inscrive pour rentrer dans la compétition, cela sera fait par tirage au sort)
– si au 12 janvier, 12 LU1 et 12 LU2 par exemple, on accepte 8LU3 mais par tirage au sort en cas de plus de 8 LU3.

Par LU, il faudra au minimum 5 joueurs sans nombre maximum.


• Qualification :

Voici un grand changement, PAS DE QUALIFICATION !
Tout se fera par tirage au sort et en direct le 19 Janvier sur drakonia TV. Le soir du tirage, nous demandons au moins 1 représentant de chaque team pour le tirage au sort.

Les teams devront se plier à l'ordre des matchs de ce calendrier sur le rythme d’un match par semaine.


• Pack maps :

Le pack map sera disponible au téléchargement le vendredi soir pour organisation du
match dans les 9 jours suivants (max dimanche soir).


• Organisation des matchs

Si vous ne trouvez pas de compromis pour une date, le match se déroulera le dimanche soir a 21h.
En cas d’absence de négociation ou de prise de contact avant samedi minuit, forfait de l'équipe n'ayant pas répondu .
La prise de contact et la négociation devront se faire obligatoirement sur le forum IDC, cela nous permettra d’organiser les retransmissions TV.

Ensuite lors du tirage au sort, on regroupera 8 poules de 4 LU donc 3 semaines de matchs de poules (voir tableau ci joints)





• Déroulement d'un match :

Tous les matchs se feront en 5vs5.
A la fin du match,  les équipes devront inscrire le résultat (soit  les screens des maps suffiront, soit les deux  capitaines des équipes confirment) sur le forum IDC.
Chaque map se fera en 5 points gagnants, le match sera gagné par l'addition des points des trois maps.
Victoire : 3 points
Défaite : 0 points
Nul : 1 point

Si à la fin des matchs de poule, une égalité entre 2 teams survient, le goal average les départagera. En cas d'égalité totale, un match de barrage se fera lors du mercato.

A la fin des matches de poule, les 2 premières LU iront en tableau élite et les 2 dernières en tableau fun.


• Eliminations directes :

On commencera directement par les 8ème de finale.
Le premier de la pools A rencontre le 2ème de la pools B
Le second de la pools A rencontre le 1er de la pools B.
Et ainsi de suite...
Quart de finale, puis ½ finale

Les finales se joueront exclusivement le dimanche soir à 21h sur des maps INCONNUES à 21h (2 WARM UP à chaque début de map)
Les match de la 3ème place se joueront exclusivement le samedi soir à 21h sur le même principe.
Elite et Fun, mêmes généralités


• Calendrier :

Semaine 1 : dimanche 19 janvier
Semaine 2 : du 27 janvier au 2 février, journée 1
Semaine 3 : du 3 février au 9 février, journée 2
Semaine 4 : du 10 février au 16 février, journée 3
Mercato : du 17 février au 23 février  (et journée de barrages si besoin)
8ème de finale : du 24 février au 2 mars
Quart de finale : du 3 mars au 9 mars
Demis finale : du 10 mars au 16 mars
Match de la 3ème place : Samedi 22 mars à 21h
Finales : Dimanche 23 mars à 21h


• Mercato :

Interdiction de recruter un joueur dans une LU ayant participé aux matchs de pools quel que soit sa LU ou sa Team.  

• Absence :

Si une équipe se présente avec un nombre insuffisant de joueurs, celle-ci pourra effectuer le match
en infériorité numérique si l'équipe adverse est d'accord.
Pour le forfait d'une équipe celle-ci marquera 0 point et un run average de -8, l'autre équipe gagnera
les 3 points de la victoire et un run average de +8.


• Retards :

Les organisateurs accordent jusqu’à 15 min de retard, dépassant ce délai, l’équipe sera
forfait pour ce match.


• Arbitres :

Les arbitres veillent au fair play durant les matchs et au bon déroulement de ceux-ci.
Un message sur le forum vous informera sur l’arbitre IDC qui sera présent au match, si cela n'est pas le cas, cela sera les arbitres des teams.


• Déconnexion :

Avant le run : Le run sera recommencé, chaque joueur devra abandonner et en cas de non-abandon,
l'arbitre qui sera présent forcera l'arrêt du round.
Pendant le run : Le run se termine dans l'état et on attend 5min que le joueur se reconnecte. Passé 5
min d'attente, un remplaçant pourra rentrer en jeu. S’il n'y a aucun remplaçant de disponible, le match reprend son cours sans le joueur qui a déconnecté.
En cas de multiples déconnexions d'un même joueur : Le joueur a le droit à 3 déconnexions, au bout de la 4ème le capitaine ou co-capitaine devra désigner un remplaçant et s’il n'y en pas, le match reprendra tel quel. Il n'y aura pas plus de délais d'attente pour ce joueur là.
S'il revient et est réintégré dans l'équipe à la map suivante et subit une 5ème déconnexion avant ou pendant le run, le run se termine tel quel et le joueur devra être remplacé directement et définitivement.


• Fausse Manipulation :

Si un joueur abandonne avant le départ suite à une fausse manipulation, le run devra être
recommencé.
L'arbitre forcera l'arrêt du round. Les arbitres seront très attentifs à cela afin que ce soit le plus juste
possible.


• Triches :

En cas de triches; CUT durant le match, l'équipe sera disqualifié sur le match.

• Inscriptions :

Pour les inscriptions merci de vous rendre sur le site de la IDC a cette d'adresse :
http://internationaldirtcup.forums-actifs.com/
Le capitaine devra rendre compte du règlement à toute son équipe, il prendra donc la responsabilité de toute son équipe quant au respect du règlement. Le capitaine devra écrire : "Règlement lu et accepté" pour pouvoir débuter la compétition

Inscriptions des LU1, LU2 et LU3 au plus tard le 12/01/14, la liste officielle des participants retenus sera indiqué sur le forum IDC au plus tard le vendredi 17 janvier 2014.

Les admins de la IDC peuvent changer les décisions des sanctions en cas de preuve irréfutable

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